Secteur Public
 
 
 

Des contrôles médicaux parfaitement organisés

Securex est à vos côtés partout. Les contrôles médicaux exigent un travail administratif très minutieux. Confiez-le-nous ! Securex se charge de toute votre procédure. Nous attendons simplement votre feu vert. 

Informez préalablement vos collaborateurs

Nous vous aidons à diffuser les informations relatives à votre approche de l’absentéisme et votre utilisation des contrôles médicaux. Nous clarifions également la situation en expliquant à vos collaborateurs que vous ne visez personne et surtout pas les absents « illégaux ». Utilisez notre communication standard ou développez un parcours de communication personnalisé avec nous.

Une procédure ultra rapide

Votre plan d’absentéisme prévoit le contrôle obligatoire d’un travailleur absent ? Faites-nous signe, nous nous chargerons de tout.

  • Notre système collecte automatiquement les données de votre travailleur et le certificat médical (s’il est disponible).
  • Nous faisons appel au médecin adéquat : nous le sélectionnons parmi notre réseau de 360 médecins-contrôles.
  • Votre demande nous parvient avant onze heures ? Nous procédons alors au contrôle le jour même, chez votre collaborateur ou au cabinet médical du médecin-contrôleur en fonction de la situation concrète et des règles de votre plan d’absentéisme.
  • Nous vous transmettons un rapport du contrôle médical dans les 24 heures.

Conseil : optez pour un contrôle au cabinet médical

Un contrôle au cabinet médical du médecin-contrôle a un effet dissuasif sur vos collaborateurs. Pas très agréable, en effet, de subir une double consultation le même jour. Sans oublier qu’une visite au cabinet médical ne vous coûte aucuns frais de transport. Et vous évitez les discussions avec vos travailleurs sur les visites à domicile manquées.

Demandez maintenant un contrôle unique ou contactez-nous pour plus d’informations sur nos formules d’abonnement.