Secteur Public
 
 
 

Enquêtes de Securex : votre organisation est-elle sûre ?

La loi sur le bien-être vous contraint à mener une politique de stress active et à inventorier et à traiter tous les risques dans votre organisation. Vous diminuez ainsi le risque d’accidents du travail et augmentez la satisfaction de vos collaborateurs. De quoi améliorer considérablement les performances de vos équipes.

kwartiel psychosociaal welzijn FR

Inventaire des risques dans votre organisation

Nous nous concentrons sur l’opinion de vos collaborateurs quant aux risques sur votre lieu de travail. Ils reçoivent un questionnaire axé sur quatre risques liés au stress. Nous en déduisons le score obtenu par votre organisation pour les nombreux indicateurs clés de performance (ICP).

  • Contenu du travail
  • Conditions de travail
  • Circonstances de travail
  • Relations professionnelles
  • Organisation du travail

Résultats

Après notre enquête, vous recevez des rapports et des graphiques clairs reprenant les résultats et des conseils pour soutenir votre politique. Ils vous montrent exactement où le bât blesse et comment réagir. Nos consultants, ergonomes, conseillers en prévention et médecins du travail sont à votre disposition pour la mise en œuvre d'un plan d'action ciblé pour prévenir les risques liés aux quatre domaines de stress ou y remédier.

Base scientifique

Le modèle IER a été conçu par Securex en collaboration avec des professeurs, des conseillers en prévention et des médecins du travail. Il utilise une vaste base de données nationale pour comparer vos résultats. Le modèle est tout à fait conforme aux demandes très spécifiques de la CCT 72 et du texte afférent « prévention du stress » publié par le CNT. Le modèle répond aussi à la législation la plus récente en la matière.