PME
 
 
 

Retenir vos travailleurs : un élément clé pour votre entreprise

Vous vous concentrez en premier lieu sur l’embauche de votre personnel. Sans oublier l’importance d’un départ dans les règles de l’art. Mais la grande majorité de vos collaborateurs se situent entre ces deux phases : investissez-vous suffisamment en eux ? Ils méritent toute votre attention, mieux vaut donc tout faire pour retenir vos travailleurs.

Politique de rétention pour retenir vos travailleurs

Vous savez l’importance d’un effectif constant. Chaque travailleur qui quitte votre organisation emporte avec lui une partie du talent et de l’histoire de l’entreprise. Sans parler des frais d’une rotation élevée et des conséquences désastreuses sur la motivation de votre personnel et de la charge de travail supplémentaire.

Vous voulez donc autant que possible retenir vos bons travailleurs. Comment ? Grâce à une politique de rétention cohérente.

Fidélisation via les formations

Vous devez gagner la fidélité de vos travailleurs. Comment ? En échange, par exemple, une bonne politique de formation, un effort essentiel pour retenir vos travailleurs. Une latitude de croissance et de développement suffisante leur permettra de se sentir bien chez vous et d’exprimer tout leur talent, pendant longtemps.

Securex développe votre politique de rétention

On apprend toujours de ses erreurs. C’est aussi le cas pour votre politique de rétention. Vous devez donc comprendre où le bât blesse : pourquoi vos travailleurs partent-ils ? Une question difficile à laquelle Securex vous aide à répondre via :

  • un audit approfondi des raisons de départ ;
  • la définition d’une vision objective avec des investissements dans la communication et la formation ;
  • un regard avisé sur votre politique salariale ;
  • une étude de l’équilibre entre vie privée et travail.

Retenez vos travailleurs avec Securex

Tirer le meilleur de vos travailleurs ? Les garder à vos côtés longtemps et heureux ? Securex vous aide à développer une politique de rétention motivante. Contactez-nous.