PME
 
 
 

Conseils et assistance juridiques

Votre politique du personnel ne doit pas seulement séduire vos travailleurs. Elle doit aussi satisfaire les pouvoirs publics en répondant à une série de dispositions légales.

Securex vous y aide : nos conseillers juridiques et nos consultants vous conseillent sur toutes les lois et les règles à respecter.  

Des réponses à vos questions juridiques

Que doit mentionner votre contrat de travail ? Comment entretenir les contacts avec les délégués syndicaux ? Quelles obligations légales votre entreprise doit-elle respecter ? Ne laissez pas vos questions juridiques sans réponse. Posez-les aux consultants de Securex. Ils vous donneront des conseils et une assistance juridiques ciblés :

  • des réponses personnalisées à des questions concrètes sur le salaire et les avantages extralégaux, les mesures pour l’emploi, les documents sociaux, la saisie-arrêt et la cession, les contrats de travail et la durée de travail ;
  • une aide pour l’établissement de contrats de travail, des clauses et des politiques ;
  • des analyses juridiques de vos documents existants ;
  • un accompagnement juridique lors de vos contacts avec le syndicat ou l’inspection sociale ;
  • une aide pour différentes déclarations, comme la déclaration Limosa pour les salariés détachés et leur employeur ou pour l’embauche d’un stagiaire étranger ; 
  • des conseils écrits sur diverses applications de la législation sociale.  

Une base juridique solide

Les conseillers juridiques et les consultants de Securex se penchent sur toutes les questions sociojuridiques relatives à votre politique du personnel. Mais ils ne s’arrêtent pas là : vous pouvez aussi vous adresser à Securex pour bénéficier de formations juridiques, de simulations pratiques ou d’un audit de vos documents sociaux.

De quoi poser des bases juridiques solides pour votre entreprise !