PME
 
 
 

Une récompense fiscalement avantageuse grâce à l’assurance de groupe bonus

Vos travailleurs se donnent corps et âme pour votre entreprise. Vous tenez donc à créer une réciprocité agréable et à récompenser leurs efforts. Mais les bonus et les augmentations salariales coûtent cher. Vous devez, en effet, encore payer des cotisations patronales et des impôts en plus de l’augmentation nette.

Notre conseil ? Un système de bonus agrémenté d’une assurance de groupe bonus.

Bonus jusqu’à 2.722 euros exempt d’impôt

Grâce au système de bonus mis en œuvre en 2008, il est beaucoup plus agréable de récompenser votre personnel. Ce système est, en effet, plus simple et fiscalement plus avantageux.

  • Vous définissez un objectif professionnel concret et octroyez un bonus lorsqu’il est atteint.
  • Vous récompensez tous les travailleurs (l’ensemble de votre personnel ou une ou plusieurs catégories du personnel) avec le même montant.
  • Le bonus est exempt d’impôt et de cotisations de sécurité sociale jusqu’à 2.722 euros pour vos travailleurs.
  • Vous ne payez qu’une cotisation patronale spéciale de 33 % à l’ONSS entièrement déductible en frais professionnels au même titre que le bonus.

Bonus au-delà de 2.722 euros dans l’assurance de groupe bonus

Vous offrez un bonus de plus de 2.722 euros ? Divisez-le : votre travailleur reçoit immédiatement la partie exempte d’impôt et le reste du bonus est placé dans une assurance de groupe. Bref, une manière fiscalement avantageuse de récompenser vos travailleurs.