PME
 
 
 

Modifiez une situation sociale via une déclaration des risques sociaux

Vous veillez au bien-être et à la prévention, prévenez les accidents dans la mesure du possible et tentez d’instaurer une relation professionnelle solide. Et pourtant, votre entreprise est confrontée à un accident, une maladie de longue durée ou un licenciement.

Autant d’événements qui modifient le statut social de votre travailleur et que vous devez donc signaler à la sécurité sociale à l’aide de la déclaration des risques sociaux.

Garantissez une indemnité à vos travailleurs

Votre travailleur n’est plus en mesure d’exercer sa fonction à la suite d’une maladie ou d’un accident ? Ou il a été licencié ? Il s’attend alors à une indemnité. Son droit et le montant sont définis par les données que vous avez transmises aux autorités publiques :

Quatre types de déclarations des risques sociaux

Des informations complémentaires sont toutefois nécessaires au versement d’une indemnité. A vous de les transmettre électroniquement ou par écrit via une déclaration des risques sociaux. Il en existe quatre types :

  • maladie professionnelle
  • allocation
  • chômage
  • accident du travail

Vous devez introduire certaines déclarations au moment où le risque se présente alors que d’autres doivent être introduites mensuellement, comme pour le chômage temporaire.

Outil en ligne pour la déclaration des risques sociaux accident du travail

Un accident survient dans votre entreprise ? Au menu : agitation, dégâts, frais et une foule de formalités administratives, des papiers d’assurance à la déclaration des risques sociaux.

Securex vous aide à garder la tête froide et vous propose un outil en ligne ASR AT pour votre déclaration. Simple, complet et rapide.

Vous êtes déjà affilié à notre secrétariat social ? Securex complète alors pour vous la plupart des données salariales et professionnelles.

Demandez l’accès à l’outil en ligne dès maintenant. Et informez-vous sur les autres déclarations des risques sociaux. Et ne laissez aucune chance aux mauvaises surprises !