PME
 
 
 

Accueil chaleureux des nouveaux travailleurs

La procédure de sélection est terminée et vous avez trouvé le collaborateur idéal. Le contrat et le règlement de travail sont en cours d’impression. Mission accomplie ? Pas du tout : elle ne fait que commencer.

Le personnel que vous engagez, vous souhaitez aussi le garder. Réservez donc un accueil chaleureux à vos nouveaux travailleurs.

Accueil des nouveaux travailleurs : obligatoire et utile

En engageant un collaborateur, vous espérez instaurer une relation de travail à long terme. La première étape ? L’accueil chaleureux des nouveaux travailleurs. Cette obligation légale vous aidera surtout à optimiser la collaboration.

  • Le travailleur sent qu’il est le bienvenu et s’intègre plus rapidement.
  • Il a connaissance des objectifs, des attentes et des priorités.
  • L’employeur est certain que le travailleur dispose des moyens et des connaissances nécessaires à une entrée en service efficace.
  • L’employeur instaure d’emblée une relation transparente avec son personnel.

Securex accueille votre personnel

L’accueil des nouveaux travailleurs commence à la signature du contrat, connaît un temps fort le jour d’entrée en service ou juste avant et prend fin quelques mois plus tard lors de l’entretien de fonctionnement.

Securex vous accompagne tout au long de cette période cruciale – via une check-list, des conseils d’accueil ou les conseils personnalisés de votre secrétariat social.