PME
 
 
 

Obligations quant à l’engagement de collaborateurs

Votre portefeuille de clients ne cesse de s’étoffer et le travail s’accumule. Votre chiffre d’affaires explose. Il est donc grand temps de revoir votre effectif. Mais sachez que l’engagement de collaborateurs va de pair avec une foule d’obligations administratives et légales.

Jouez la carte de la simplicité. Securex se charge de tout, de l’offre d’emploi, aux formalités d’embauche en passant par l’accueil sur le lieu de travail.

La check-list de l’engagement de collaborateurs

Engager des collaborateurs ne se fait pas du jour au lendemain. Avant de devenir employeur, vous devez remplir quelques obligations légales :

C’est réglé ? Vous pouvez alors passer aux choses sérieuses : l’engagement de collaborateurs. Là encore, une série de formalités vous attend :

  • établissement d’un contrat de travail et d’un règlement du travail
  • notification au secrétariat social et à l’ONSS, via la déclaration Dimona

L’engagement de collaborateurs : un travail de spécialistes

En tant qu’entrepreneur, vous ne connaissez aucun moment de répit. L’engagement de collaborateurs s’ajoute donc à la liste de vos tâches quotidiennes. Sans oublier que vous devez assurer un processus réfléchi et minutieux.

Les nombreuses obligations légales sont un travail de spécialistes. Jouez la carte de la sécurité : confiez-les à Securex. Nous nous chargeons de l’engagement de vos collaborateurs et vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale.