PME
 
 
 

Sur la voie du succès avec l'engagement de personnel

En tant qu’entrepreneur motivé, vous vous tournez résolument vers l’avenir. Dans votre boule de cristal, une entreprise solide, plus de missions, un chiffre d’affaires en hausse… et plus de main-d’œuvre pour réaliser votre travail.

Votre entreprise évolue ? Un nouveau défi vous attend alors : l’engagement de personnel. De quoi assurer l’avenir de votre PME avec une équipe motivée.

Votre parcours pour engager du personnel

La route de votre entreprise est déjà toute tracée. Un voyage vers le succès que vous désirez faire en compagnie de collaborateurs enthousiastes et talentueux.

Mais avant d’engager du personnel, encore faut-il trouver ces perles rares. Un parcours qui vous emmènera au gré des différentes étapes du processus de recrutement et de sélection, basé sur les descriptions de fonction. Ce processus assurera le bon déroulement de votre recherche, mais aussi votre collaboration future.

Formalités pour l’engagement de personnel

L’engagement de personnel s’accompagne d’une montagne de formalités administratives. Vous devez, en effet, respecter vos obligations légales : de l’inscription à l’Office national de Sécurité sociale à l’établissement d’un règlement de travail en passant par la souscription à une assurance accidents du travail.

Un lourd volet administratif donc. Mais rassurez-vous. Securex se charge de la plupart, voire de la totalité de vos tâches.

Après l’engagement de personnel

Votre entreprise tourne à plein régime ? Un bon conseil : investissez, dans votre entreprise, votre portefeuille de clients… et une équipe solide.

Vos collaborateurs talentueux vous aideront à rapidement atteindre votre vitesse de croisière sur la voie du succès. Continuez donc d’investir, même après l’engagement de votre personnel. Vous devrez, en effet, vous concentrer sur une gestion du personnel réfléchie, basée sur le développement et la motivation. A moins que vous ne préfériez confier ces tâches à Securex !