Particulier
 
 
 
 

Les montants des allocations familiales

Changement de numéro de compte

Pour le paiement de vos allocations familiales, vous avez le choix entre un virement sur un compte bancaire ou un paiement par chèque circulaire.

Le paiement sur un compte bancaire vous offre la meilleure protection contre la perte ou un vol.

Si vous optez pour le virement sur un compte bancaire ou si vous voulez communiquer un autre numéro de compte bancaire, nous vous prions de nous retourner le document entièrement complété et signé.

Quand les allocations familiales sont-elles
payées ?

Les allocations familiales seront payées au plus tard le 8ème jour calendrier de chaque mois

Outre cette date, quelques autres dates sont prévues auxquelles des suppléments et/ou des primes peuvent être payées. Ces dates sont fixées par Famifed et sont différentes chaque mois.

Notez également que le droit aux allocations familiales ne s’ouvre qu’un mois après la naissance de votre enfant. Exemple : votre enfant naît le 1er mars 2017. Dans ce cas, vous avez droit aux allocations familiales à partir du 1er avril 2017. Les allocations familiales vous seront alors payées le 8 mai 2017.

Montants des allocations familiales

Quel que soit le statut professionnel, tous les montants sont identiques. Le paiement des allocations familiales dépend de différents facteurs (situation professionnelle, âge des enfants, situation familiale...).

Les liens ci-après vous offre un aperçu. Nous vous demandons de prendre contact avec votre gestionnaire clients pour des situations spécifiques.