Particulier
 
 
 
 

Comment s’affilier ?

Vous êtes employeur ?

Chaque employeur occupant du personnel doit s’affilier obligatoirement. L’affiliation doit avoir lieu dans les 90 jours calendrier suivant l’engagement du 1er membre du personnel.

En tant qu’employeur, il vous faudra compléter et signer un formulaire d’affiliation. Vous devez toujours y ajouter une copie du Moniteur belge reprenant la création et les nominations.

L’affiliation à une Caisse d’allocations familiales dure, légalement parlant, 4 ans. Passé ce délai de 4 ans, la société peut quitter la Caisse d’allocations familiales, moyennant un préavis de 30 jours calendrier.

Prenez contact avec nous pour plus d’informations : kbf.contracten@securex.be ou en appelant le 09 235 60 25.

Passer, en tant qu’employeur, à la Caisse d’allocations familiales Securex

Un transfert éventuel à la Caisse d’allocations familiales Securex est fort simple : nous réglons toutes les formalités pour vous :

  • Nous résilions votre contrat auprès de votre Caisse d’allocations familiales actuelle (un délai de préavis de 30 jours s’applique ici, prenant cours le 1er jour du dernier mois du trimestre ;
  • Nous vous affilions à notre Caisse d’allocations familiales dès le début du trimestre suivant ;
  • Nous vous garantissons une transition sans faille. Tous vos dossiers et données de paiement sont demandés et les paiements demeurent assurés pour vos travailleurs.

Prenez contact avec nous pour plus d’informations : kbf.contracten@securex.be ou en appelant le 09 235 60 25.

Vous êtes indépendant ?

Percevez-vous déjà des allocations familiales en Belgique ?

Si vous percevez déjà des allocations familiales belges, il ne vous faut rien entreprendre.

Etes-vous client auprès de la Caisse d’assurances sociales Integrity ? Dans ce cas, votre dossier fait l’objet d’un suivi automatique par la Caisse d’allocations familiales Securex.

Ne percevez-vous pas encore des allocations familiales en Belgique ?

Si vous ne percevez pas encore d’allocations familiales belges, mais bien de la part d’un autre pays ou si vous n’avez encore jamais perçu d’allocations familiales pour vous enfants, nous vous demandons de prendre contact avec nous : caf@securex.be ou en appelant le 09 235 60 25.