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Tax & Legal : votre partenaire pour la mobilité internationale dans votre entreprise

Dès qu’une entreprise se développe au niveau international, il faut en permanence jongler avec différentes législations et réglementations sociales, propres à chaque pays où elle s’est établie. Securex vous aide à gérer la mobilité internationale de vos collaborateurs et à répondre aux questions que vous vous posez.

Exemple : des collaborateurs belges vont mener une mission à l’étranger, ou des collaborateurs étrangers viennent s’établir en Belgique. Quelles règles s'appliquent ? En partenariat avec des bureaux spécialisés à l’étranger ou avec d’autres entités Securex, établies au Grand-Duché de Luxembourg, en France et aux Pays-Bas, Securex vous accompagne et vous conseille.

Quels services proposons-nous en matière de mobilité internationale des travailleurs ?

  • Analyses juridiques dans le domaine du droit du travail, du droit fiscal et du droit social, au cas par cas (en vue du recrutement ou dans le cadre de la révision du statut d'un membre du personnel).
  • Sur cette base, de l’aide dans la définition du package salarial (simulations) et/ou l’élaboration du contrat de travail (salary split, détachement, cadre à l’étranger, etc.).
  • Et, si nécessaire, un accompagnement dans la mise en place du traitement des salaires :
    • préparation d’un tableau avec la rémunération annuelle (salary split / cadres à l’étranger / détachements) - sur demande, une mise à jour (start-year payroll, mid-year payroll, year-end payroll) ;
    • organisation du payroll en collaboration avec nos collègues, en respectant les législations belge et internationale.
  • Préparation des déclarations fiscales belges pour les résidents / non-résidents et homologues à l’étranger (déclarations de revenus perçus à l’étranger dans le pays du séjour).
  • Aide dans les diverses formalités administratives (formulaire A1, permis de travail, dossier pour la demande de l’application du statut de cadre à l’étranger, etc.).