Indépendant
 
 
 

Focus sur la satisfaction du client

Gérer une entreprise, c’est pouvoir évoluer avec elle. Vos processus sont-ils toujours adaptés à votre activité et au marché ? Rencontrez-vous toujours les attentes de vos clients ?

Améliorez vos processus

Revoyez régulièrement votre offre et vos processus de vente, de production, de distribution, d’administration et améliorez-les. Comment ? Sondez vos collaborateurs et vos clients par exemple. Pourquoi ne pas imaginer une enquête de satisfaction de vos clients pour vous donner des pistes ?

La Roue de Deming

Aussi appelée PDCA (Plan, Do, Check, Act) ou spirale d’amélioration continue. Ce principe marketing vous aide à améliorer la qualité de vos processus. Suivez ces 4 cycles :

  • préparation : planification du changement, analyse et déduction des résultats ;
  • développement : implémentation du plan ;
  • contrôle : examen des résultats ;
  • amélioration : implémentation des actions pour améliorer vos processus.

Conseil : divisez les grands processus en plus petites parties pour y appliquer ensuite la roue de Deming. A la clé ? Des résultats plus rapides et de meilleures performances pour votre entreprise.

La gestion de vos clients

Un processus qui roule augmente la satisfaction de votre client. Si vous perdez pied dans le suivi de vos clients et de la facturation, jetez un oeil à notre outil de CRM développé par Teamleader.

A la clé ?

Vous améliorez vos processus professionnels qui deviennent dès lors plus efficaces et plus rentables. Vous générez donc plus de revenus. Vos collaborateurs travaillent, en outre, dans un environnement mieux adapté au marché et sont plus performants et plus satisfaits. Et last but not least… vous entretenez de meilleures relations avec vos clients et vous augmentez leur satisfaction. Et un client satisfait, c’est un client fidèle !

N'attendez pas qu'il soit trop tard.

Demandez aux business coachs de Securex de réaliser un business scan de votre entreprise. Véritable bulletin de santé de votre entreprise, cet audit examine en profondeur les forces et faiblesses de votre société et vous suggère des points d'action concrets pour améliorer la marche de vos affaires.

Intéressé ? Envoyez-nous un e-mail et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.