Indépendant
 
 
 

La formation, meilleure alliée de l'entrepreneur

« Si tu veux une année de prospérité, cultive du riz.

Si tu veux dix années de prospérité, cultive des arbres.

Si tu veux cent ans de prospérité, éduque des hommes. »

Un adage qui en dit long. Votre entreprise évolue. Et vous ?

Pourquoi la formation continue?

Le marché et la législation ne cessent d’évoluer. Deux secteurs où les changements importants sont légion ! Il est donc essentiel de continuer à vous former pour rester en phase avec la société actuelle. De quoi améliorer le fonctionnement et la compétitivité de votre entreprise.

Vous pouvez ainsi suivre une formation...

  • en langue pour améliorer par exemple votre maîtrise du néérlandais
  • en gestion pour être à l'aise avec les chiffres
  • en marketing et vente pour développer votre chiffre d'affaires
  • en ressources humaine pour être un meilleur manager
  • etc.

Ne négligez pas non plus les formations en "soft skills" que vous pouvez mettre en pratique au sein de votre entreprise : s'exprimer en public, s'adapter à son interlocuteur, s'organiser plus efficacement...

Les aides à la formation

Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas seul. Les Régions ont mis les petits plats dans les grands pour vous aider à vous former en continu de manière avantageuse. Pensez aux chèques-formation de la Région.

Securex Academy

Optimisation de votre statut social, actualité sociojuridique, conseiller en prévention, secourisme… Securex Academy vous propose des formations pratiques à la mesure de vos besoins. L’idéal pour vous garantir un résultat immédiat. Consultez dès maintenant le calendrier de formation de Securex Academy.

En tant qu’indépendant, vous êtes évidemment conscient de la nécessité de vous tenir informé de l’actualité sociojuridique. Comment ? C’est facile ! Surfez régulièrement sur www.lex4you.be et suivez de près toute l’actualité relative à votre secteur d’activité et à votre statut.