Statut unique: Notre Approche

 
  • Modification règlement de travail

Il est nécessaire de modifier votre règlement de travail

Télécharger pour cela l’annexe à votre règlement de travail actuel ou un tout nouveau règlement via le e-shop. Sachez que plusieurs documents et contrats modèles ont déjà été mis à jour et sont disponible via www.lex4you.be (Social > Documents types).

Vous pouvez également contacter votre Legal advisor pour votre règlement de travail ou d’autres documents juridiques.

Notre e-shop se trouve sur www.securex.be/statutunique.

  • Simulation du coût de licenciement

Avez-vous une idée du coût du licenciement d’un collaborateur ? Combien vous coûte un licenciement aujourd’hui ? Et surtout, quel sera le coût d’un licenciement après le 1/1/2014 ? Quel impact les nouvelles règles et le prix de revient d’un licenciement auront-ils sur votre budget ? Bref, quel sera l’impact du statut unique ?

Les Legal Advisors de Securex pourront vous conseiller et effectuer des calculs de simulation à l’aide d’un outil spécialement conçu à cet effet. Aimeriez-vous obtenir une simulation du coût du licenciement de chaque travailleur avant et après le 1/1/2014 ou préférez-vous un aperçu synoptique pour votre effectif tout entier, sur la base de la situation au 1/1/2014 ? Prenez sans faute contact avec nous.

Cliquez ici pour plus d’informations ou pour demander une offre.

  • App des nouveaux délais de préavis

Consultez  les nouveaux délais de préavis partout et à chaque endroit.

Voulez-vous simuler rapidement les délais de préavis en vigueur depuis le 1er janvier? Téléchargez notre app via l'App Store ou Google Play. Vous pouvez également faire la simulation sur votre pc.

  • Faites une photo

Prenez les anciennetés acquises au  jour du 31/12/2013 en photo.

Les délais de préavis de vos travailleurs qui étaient en service avant le 1/1/2014 sont déterminés sur base d’un double comptage : la période de travail avant le 1er janvier et celle après le 1er janvier.

Nous vous conseillons de fixer l'ancienneté acquise au 31 décembre 2013 pour l'effectif du personnel de votre entreprise  par une photo instantanée de celle-ci.

Pour plus d’information ou un rendez-vous prenez contact avec votre legal advisor.

  • Audit légal

Savez-vous quels documents doivent être adaptés par suite de l’instauration du statut unique ? Etes-vous au courant de toutes les modifications annoncées et de leur impact ?

Securex organise pour vous un trajet au cours duquel vos documents juridiques sont analysés à la loupe, dès leur inventaire jusqu’à leur validation. Un juriste expérimenté examine avec vous quels documents doivent être adaptés au sein de votre entreprise et quels documents vous pourrez harmoniser. Nos juristes disposent du savoir-faire juridique requis pour valider vos documents comme il se doit afin que vous puissiez informer correctement les représentants des travailleurs.

Cliquez ici pour plus d’informations ou pour demander une offre.

  • Conseils en cas de licenciement

Etes-vous au courant des règles relatives au “double calcul" àpd 1/1/2014 ? Comment pouvez-vous “geler” les délais de préavis au 31/12 ou, en d’autres termes, réaliser un instantané de la situation au 31/12 ? Le calcul d’un licenciement risque-t-il d’être bien plus compliqué pour vous que de par le passé ?

Securex vous conseille en cas de licenciement d’un travailleur. Nos juristes chevronnés sont prêts à vous aider par des conseils pratiques et avisés pour veiller à ce que vous passiez sans encombre la période transitoire entre l’ancien et le nouveau système ! Car chaque entreprise, qu’il s’agisse d’employés, d’ouvriers ou des deux, devra tenir compte des règles du double calcul !

Cliquez ici pour plus de précisions et ici pour demander conseil.