Groupe Securex
 
 
 
 

Téléchargez nos brochures sur l'absentéisme

Gestion de l’absentéisme de longue durée

L’employabilité durable maintient vos collaborateurs actifs plus longtemps. L’absentéisme de longue durée présente quant à lui un coût pour votre entreprise… et le collaborateur absent. Avec Securex et ses outils stratégiques intégrés de réintégration, co-créez les meilleures solutions pour devenir une entreprise saine avec des collaborateurs sains !

Découvrez les processus et outils de cette approche intégrée.

Solutions pour l’absentéisme de courte durée

Les contrôles médicaux sont généralement utilisés pour suivre les absences de courte durée. Souvent avec un résultat positif. En marge de cette méthode, Securex a développé cinq solutions complémentaires pour l’absentéisme de courte durée que vous pouvez utiliser séparément ou en complément aux contrôles médicaux.

Découvrez les solutions pour l’absentéisme de courte durée.

Contrôles médicaux et absentéisme de courte durée

Securex recommande les contrôles médicaux pour contrer l’absentéisme. Ces contrôles identifient les absences injustifiées et les causes sous-jacentes de l’absentéisme. Celui-ci a en effet des conséquences non négligeables sur votre organisation !
Le service médical de Securex propose donc une approche ciblée avec un véritable retour sur investissement. Avec les outils proposés par Securex, vous pouvez en outre gérer facilement les absences, extraire des statistiques détaillées et demander des contrôles médicaux en quelques clics.

Consultez les détails de ce service dans notre brochure interactive.

Suivi professionnel et absence de longue durée

Ne laissez pas vos travailleurs absents en plan ! Tout au long d’un processus en 5 étapes, le suivi téléphonique sera effectué par un infirmier de Securex. Cette personne de confiance, impartiale, vous aidera à accélérer le retour durable du collaborateur dans votre entreprise tout en accordant un intérêt particulier à sa santé.

Téléchargez la brochure « Suivi téléphonique professionnel des absents de longue durée ».