Groupe Securex
 
 
 
 

Trophées et certificats

Notre travail salué par des récompenses et des certificats réputés

Le savoir-faire et l’engagement de nos collaborateurs ont été récompensés par l’attribution de plusieurs trophées, certificats et autres awards qu’il nous tient à cœur de publier.
Nous remercions chaleureusement par ce biais les organismes, fédérations, groupements et autres associations qui les ont décernés.

Awards

Compensation & Benefits Award (2015)

Securex doit cet award au plan cafétéria plus que réussi introduit au sein du groupe et pour lequel, en trois ans de temps, environ 1 travailleur sur 3 s’est enregistré. De même, l’instauration du nouveau mode de travail (plus de pointeuses, finies les heures de bureau fixes) et le fait que les économies réalisées suite à la réduction du nombre de m2 d’espace de bureau aient été réinvesties à nouveau, et en direct, dans une meilleure technologie de communication. Plus d'info

 

Fleet Mobility manager of the Year (2015)

Tim Blanckaert est le tout premier Fleet Mobility Manager of the Year, ce qui est non seulement dû à la gestion de la flotte, mais surtout à une politique de mobilité performante. Plus d'info

 

Fit for the Future (2014, 2013, 2012, 2011, ...)

Award décerné par l’organisation Forum for the Future (organisation de professionnels des professions des chiffres). Securex a déjà gagné 6 fois l’award « Meilleur Secrétariat Social ». En 2015 aussi, nous figurons parmi les entreprises nominées.

 

Alter FoHRum award (2013)

Lors de la Peoplesphere HRM Night 2013, Securex a obtenu l’Alter FoHRum-award pour ses actions RSE de l’année écoulée. Le jury a surtout loué l’approche locale, attentive à l’être humain et à la société. Avec la cellule de l’emploi locale d’Etterbeek, Securex a réservé, en 2012, trois places de stage à des personnes défavorisées de la commune, en vue de leur réintégration sur le marché du travail.

 

Reconnu depuis 10 ans en 2013 comme guichet d’entreprises

En 2013, le guichet d’entreprises go-Start de Securex fête son dixième anniversaire. Les guichets d’entreprises ont été créés en 2003 pour les indépendants et les entreprises dans le but de simplifier leurs démarches administratives. Au fil des ans, les guichets d’entreprises ont reçu de plus en plus de tâches et de compétences. Depuis le 30 juin 2009, les guichets d’entreprises font office de ‘Guichet Unique’ dans le cadre de l’application de la Directive européenne ‘Services’. Cela signifie que depuis lors, tant les entrepreneurs belges qu’étrangers peuvent s’adresser à leur guichet d’entreprises pour toutes leurs demandes d’inscription, d’affiliation et d’autorisations (tant au niveau fédéral, régional que local). Cela concerne tant une demande d’autorisation de transport que la déclaration à la SABAM, et bien plus encore. Securex offre en outre des conseils sur mesure aux nouveaux indépendants mais également aux indépendants plus expérimentés. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

Securex remporte le prix "Santé et Entreprise 2012"

En 2012, Securex a remporté le prix Santé et Entreprise pour son projet « Étude des facteurs de risques relatifs aux douleurs à la nuque et aux épaules chez les travailleurs sur écran ». Chaque année, le département belge du Club européen de la Santé (section de l'Association européenne pour la Promotion de la Santé) remet le prix «Santé et Entreprise» en collaboration avec la Direction générale Humanisation du Travail et l'Association professionnelle belge des Médecins du Travail. Ce prix récompense les études et réalisations en matière de prévention à l'égard des risques liés au travail. L'examen médical périodique a constitué le point de départ d'un projet de recherche à grande échelle étalé sur 5 ans et mené auprès de quelque 7.000 travailleurs sur écran. Ce projet visait à identifier les facteurs de risques liés aux douleurs à la nuque et aux épaules qui pouvaient aisément faire l'objet d'un examen lors du contact avec le médecin du travail. Un résumé des conclusions a été publié sur le site Internet du Belgian Safe Work Information Center (BeSWIC).

 

Entreprise mobile (2012)

La ville de Gand a octroyé à Securex le trophée « d’Entreprise mobile » car Securex est l’entreprise gantoise ayant entrepris, en 2012, le plus grand nombre d’actions concrètes en vue d’encourager les collègues à laisser leur voiture à domicile et de rechercher des alternatives (vélo, abonnements transports en commun, travail à domicile etc.).

 

 

Securex détenteur du Label de qualité ISAE 3402 type II depuis 2006

Depuis 2006, le bureau d’audit Deloitte octroie à Securex le Label de Qualité ISAE 3402 du type II (avant, le SAS 70). ISAE fait référence à : “The International Standard for Assurance Engagements”. Ce label garantit l’efficacité et la fiabilité des processus paie et post-paie d’un secrétariat social et nous a été décerné par le bureau d’audit indépendant Deloitte. Cette certification vérifie en premier lieu l’efficacité des contrôles et la maîtrise appropriée des risques. Ceci prouve en outre la durabilité du professionnalisme, des compétences et du talent de tous les collaborateurs de Securex. Des qualités qui nous permettent d’augmenter encore la satisfaction de nos clients, et ce pour l’ensemble des services reliés au Secrétariat Social de Securex.

 

0% de marge d’erreur à l’ONSS

Securex est toujours au sommet en ce qui concerne la déclaration DmfA ! Les chiffres communiqués par l’ONSS démontrent que Securex obtient toujours, ces dernières années, le “taux d’erreurs 0 %”, et ce sur presque un quart de millions de déclarations par trimestre.

 

 

Nominations

  •  HR Manager of the Year - Trends (2015) : nomination de David Ducheyne, Chief People Officer de Securex
  • HR Excellence awards (2015, 2014, 2013, 2012) : nomination pour meilleur secrétariat social
  • HR Ambassador - D.E.N.K.-HR (2013) : nomination de David Ducheyne, CPO de Securex
  • HR Manager de l'année - Peoplesphere (2013) : nomination de David Ducheyne, CPO de Securex
  • Pionnier en communication RH (2012) : Securex a obtenu la 2ème place au classement des “Pionniers en communication RH” grâce à son HR Business Game, démarré en 2011. En outre, le prestataire RH obtient la 6ème place au même classement grâce à sa campagne d’employer branding ‘Je suis là’ et ‘Je suis là pour 2’.
 

 

Labels

Investors in People

Investors in People est un label décerné par l’International Centre of Quality. Cette organisation autonome vérifie en quelle mesure une entreprise met l’accent sur le développement de son personnel. Car cela signifie, selon le jury, LA clé pour progresser au sein d’une entreprise et atteindre ses objectifs. En 2013, Securex a obtenu ce certificat pour la deuxième fois, pour une durée de 3 ans, donc jusqu’à 2016. Plus d' info

Investors in People

IEC

L’Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux est une organisation professionnelle de droit public créée par la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, qui a pour mission de veiller à la formation et d’assurer l’organisation permanente d’un corps de spécialistes capables de remplir les fonctions d’expert-comptable et de conseil fiscal, dont il peut contrôler et préciser l’organisation, avec toutes les garanties requises au point de vue de la compétence, de l’indépendance et de la probité professionnelle. L’Institut veille également au bon accomplissement fonctionner comme employeur et travailleur.

IPCF

La mission de l’IPCF est fixée par l’art 45, 45/1 et 45/2 de la Loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, qui a pour mission de veiller à la formation et l’organisation permanent d’un corps de spécialistes. Ces spécialistes doivent être capables d’exercer des activités comptables et fiscales. Ils doivent le faire avec toutes les garanties exigées au point de vue de la compétence, de l’indépendance et de la probité professionnelle. L’IPCF veille également au bon accomplissement des missions confiées à ses membres.

ISO 9001

Le Service Externe de Prévention et de Protection au travail possède le certificat ISO 9001. Cette certification couvre les services et conseils prodigués par le Service Externe de Prévention et de Protection de  Securex en matière de surveillance de la santé, de gestion des risques et de formations relatives au 'bien-être des travailleurs dans l’exécution de leur travail’.

Chèques carrière

Les autorités flamandes en collaboration avec le VDAB (équivalent du FOREM), ont pris l‘initiative de permettre, à tous les citoyens ou presque, de s’attarder quelques instants à leur carrière, en compagnie d’un coach professionnel. Securex est agréé par le VDAB et peut accepter les chèques. Nos coaches expérimentés accompagnent les gens dans leur recherche.

 Loopbaanbegeleiding