Grande Entreprise
 
 
 

Mobilité : plus qu’une voiture de société dans votre plan cafétéria

La voiture de société reste un avantage salarial important en Belgique. Pourtant d’autres moyens de transport pour les déplacements domicile-lieu de travail connaissent un succès grandissant notamment en raison de l’augmentation de l’impôt sur les voitures de société, du renforcement des embarras de circulation et de la volonté des travailleurs de travailler plus près de chez eux. En tant qu’employeur vous avez un rôle à jouer.

Par exemple en intégrant un budget de mobilité dans votre Plan Cafétéria. Vous offrez ainsi le choix à vos collaborateurs.

Auto ou vélo ? C’est le travailleur qui choisit

Qu’est-ce qu’un budget de mobilité ? Votre travailleur reçoit une somme qu’il peut dépenser à différents moyens de transport au choix. Des projets pilotent montrent que les travailleurs abandonnent alors plus souvent la voiture. Et que ceux qui optent pour une voiture choisissent une version écologique.

À condition toutefois que le budget soit flexible et facile à utiliser, utilisable pour différents moyens de transport. Et que vous donniez suffisamment d’informations sur toutes les possibilités offertes. L’introduction du budget de mobilité n’exerce aucun effet sur les frais salariaux. Et vous pouvez le combiner aisément avec d’autres avantages salariaux dans votre Plan Cafétéria.

Le vélo électrique a le vent en poupe

Combien de vélos électriques pouviez-vous compter en rue il y a 10 ans d’ici ?  Et combien en voyez-vous aujourd’hui ? De plus en plus de travailleurs se rendent à vélo au travail. Ils évitent ainsi les embouteillages structurels, connaissent moins de stress et bénéficient d’une indemnité vélo. Et avec un vélo électrique, ils parcourent facilement de grandes distances.

Travailler dans son salon

Le télétravail connaît lui aussi un succès grandissant. Les travailleurs évitent ainsi les embarras de circulation. Et cette solution est fiscalement intéressante pour l’employeur comme pour le travailleur.

En effet, vous ne payez pas de précompte professionnel sur l’indemnisation forfaitaire des frais Internet. Les frais de bureau sont également exonérés. Vous couvrez ainsi les frais de chauffage, d’électricité et de matériel Des questions sur le travail flexible et les open offices ? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse chez Securex.

Securex donne le bon exemple

Chez Securex, nous optons également résolument pour l’innovation en matière de mobilité. Notre approche a été récompensée des prix de FLEET Mobility Manager of the Year 2015 et Comp & Ben Award 2015 de FLEET HR. Grâce à cette expérience et à notre vaste réseau de partenaires, nous accompagnons également votre entreprise dans la mise en place d’une politique de mobilité efficace.

Grâce à Cash4Car et Cash4Bike de Securex, vous faites déjà vos premiers pas en direction d’un budget de mobilité. En savoir plus ? Contactez-nous.