Grande Entreprise
 
 
 

Le plan cafétéria, un avantage intelligent pour les travailleurs

Assurance hospitalisation, voiture de société, garde d’enfants, check-up médical... De nombreux travailleurs bénéficient d’avantages extralégaux en plus de leur salaire normal. Mais quel est l’intérêt d’avoir une voiture de société quand on habite à deux pas de son travail ? Ou de bénéficier d’une crèche si on n’a pas d’enfants ?

Avec un Plan Cafétéria, vous offrez à vos travailleurs la liberté de composer eux-mêmes une partie de leur package salarial.  Une rémunération à la carte donc - dans un budget fixe.

Avoir le droit de s'exprimer procure plus de satisfaction

Vous pensez qu’un Plan Cafétéria génèrera davantage de formalités administratives ? Pas nécessairement - du moins si vous êtes bien accompagné. Mais vous bénéficiez surtout de travailleurs enthousiastes, et donc plus productifs. Et cela se ressent dans vos bénéfices et votre budget. Par ailleurs, les avantages extralégaux restent une manière d’alléger la pression sociale et fiscale. 

De l’abonnement de train gratuit à des jours de vacances supplémentaires

Les possibilités de votre Plan Cafétéria sont légion. Vous choisissez des avantages personnalisés parmi les thèmes famille, bien-être, temps libre, assurances, mobilité et avantages salariaux de compensation.


 

Dans le cadre de la mobilité, pensez par exemple à un vélo électrique en leasing et à un abonnement de train avec possibilité de voyager en première classe. Sous le thème ‘compensation salariale’, on trouve les primes de mariage et de naissance, des allocations familiales complémentaires et une prime. Quels avantages préfèrent vos travailleurs ?