Grande Entreprise
 
 
 

Conseils et assistance juridiques

Votre politique RH est confrontée à des dizaines de points de la législation sur le travail et de la législation sociale de notre pays. Vous devez, bien sûr, respecter ces prescriptions et dispositions légales qui émanent de CCT de toutes sortes. Rassurez-vous, Securex vous y aide avec des conseils étayés et des réponses claires à vos questions concrètes.

Des réponses à vos questions juridiques

Que doivent mentionner vos contrats de travail ? Comment se déroulent les contacts avec les délégations syndicales ? Comment organiser un conseil d’entreprise ? Quelles sont les conséquences sociojuridiques d’une fusion ?

Posez-les aux consultants de Securex. Ils vous donneront des conseils et une assistance juridiques ciblés :

  • des réponses personnalisées à des questions concrètes sur le salaire et les avantages extralégaux, les mesures pour l’emploi, les documents sociaux, la saisie-arrêt et la cession, les contrats de travail et la durée de travail ;
  • accompagnement juridique lors des contacts avec les syndicats et l’inspection sociale ;  
  • une aide pour l’établissement de contrats de travail, des clauses et des politiques ;
  • des analyses juridiques de vos documents existants ;
  • une aide pour différentes déclarations, comme la déclaration Limosa pour les salariés détachés et leur employeur ou pour l’embauche d’un stagiaire étranger ;
  • des conseils écrits sur diverses applications de la législation sociale.

Une base juridique solide

Les conseillers juridiques et les consultants de Securex se penchent sur toutes les questions sociojuridiques relatives à votre politique du personnel. Mais ils ne s’arrêtent pas là : vous pouvez aussi vous adresser à Securex pour bénéficier de formations juridiques, de simulations pratiques ou d’un audit de vos documents sociaux.