Grande Entreprise
 
 
 

Vos documents sociaux sont-ils en règle?

Vous attendez-vous à un contrôle de l’inspection des Lois Sociales ? Votre entreprise est-elle à la veille d’une reprise, d’une fusion ou d’une vente, et aimeriez-vous vérifier si tout est bien en règle ?
Craignez-vous de ne pas être en règle et souhaitez-vous connaître les risques que cela implique ? Quelles sont les sanctions que vous risquez ?

(Etape 1 :) Check-up de votre entreprise

Prévenir vaut mieux que guérir. Un check-up sur place par un Legal advisor/consultant démontre où se situent les lacunes et les risques. Pour quels documents et quelles conventions, il convient de prendre des mesures d’urgence. Et quelles amendes vous pouvez précisément éviter en agissant de manière proactive.

A l’aide d’une check-list, le Legal advisor/consultant parcourt pour quelles obligations vous êtes en règle en tant qu’employeur.  Vous apprenez quelles sont les principales obligations que vous ne remplissez pas et à quelles sanctions vous vous exposez de la sorte.

De plus, nous vous proposons toute une série de recommandations.

Comment cela se passe-t-il concrètement ? Vous prenez tout simplement contact avec votre Legal advisor/consultant et fixez un rendez-vous pour ce mini-audit d’environ 2 heures.

(Etape 2 :) Analyse détaillée de votre gestion du personnel

Si vous souhaitez, par la suite du check-up, une analyse complète et un accompagnement de A à Z, plusieurs formules sur mesure peuvent être élaborées (rédaction de documents, contrôle des horaires, vérification des statuts spécifiques, etc.).

Tout à votre avantage :

Grâce à cette approche proactive, vous êtes non seulement entièrement en règle par rapport à la législation sociale, mais bénéficiez également de bon nombre d’avantages :

  • Vous êtes préparé à d’éventuels contrôles
  • Vous pouvez dresser une évaluation des risques financiers
  • Vous êtes mieux préparé à une reprise, une vente, une fusion…
  • Vous pouvez exclure différents risques au niveau juridique et financier