Grandes Entreprises
 
 
 

Enquêtes de Securex : vos collaborateurs sont-ils satisfaits ?

Vos collaborateurs sont-ils heureux et satisfaits ? Ils auront alors moins tendance à aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Ils resteront plus longtemps dans votre entreprise et donneront le meilleur d’eux-mêmes. Un must en ces temps économiques difficiles !

kwartiel-tevredenheid-FR

La satisfaction dans votre entreprise

Nous sondons d’abord les caractéristiques professionnelles et organisationnelles qui influencent positivement ou négativement la satisfaction et analysons ensuite directement le niveau de satisfaction de vos collaborateurs. Cette double approche nous permet de formuler des propositions stratégiques ciblées.

  • Caractéristiques professionnelles et organisationnelles : comment votre collaborateur ressent-il votre organisation et le contexte de son travail quotidien ?
    Nous lui posons des questions ciblées dans les domaines suivants :

 Contenu de la fonction 

 Environnement de travail 

 Empowerment

 Carrière professionnelle 

 Intensité du travail

 Charge de travail

 Salaires & avantages

 Valeurs & culture 

 Politique du changement

 Travail d’équipe & collègues 

 Diffusion d’informations

 

  •  Satisfaction : votre collaborateur est-il satisfait dans son organisation et sa fonction ? Se rend-il au travail avec plaisir ?

Résultats

Chaque ICP de l’enquête occupe une place dans le diagramme d’impact. Vous savez ainsi exactement quels aspects ont le plus grand impact (positif ou négatif) sur la satisfaction de vos collaborateurs. Un point de départ idéal pour entreprendre des actions concrètes.

Outil supplémentaire : le prédicateur de départ, qui vous donne un aperçu des intentions de départ de vos collaborateurs.

Après notre enquête, nos consultants vous prodiguent des conseils pour soutenir votre politique. Ils vous précisent les chiffres et les tableaux et vous donnent des indications pour améliorer la satisfaction de vos collaborateurs.

Base scientifique

Le modèle de satisfaction a été développé en collaboration avec des professeurs, des consultants RH, des psychologues du travail et des statisticiens. Il repose sur la littérature scientifique la plus récente et utilise une vaste base de données nationale pour comparer vos résultats.