Grandes Entreprises
 
 
 

La prévention des risques psychosociaux nous concerne tous

Pour Securex, ,la prévention de tout comportement abusif est une priorité. Nous aidons chaque jour des organisations à implémenter une politique axée sur le bien-être et l'employabilité durable de vos travailleurs.

Comment Securex peut-il vous aider ?

En vous indiquant le cadre légal, en définissant le rôle et les responsabilités de chacun, en développant une politique de bien-être psychosocial, en élaborant un code de conduite et de sensibilisation de chacun...

Les actions peuvent être menées à différents niveaux :

  • au niveau organisationnel - élaboration d'un plan d'action...
  • au niveau de l'équipe - formation, sensibilisation et accompagnement de la ligne hiérarchique, workshops...
  • au niveau individuel - entretiens individuels, trajet de retour...

Le bien-être, une donnée mesurable

Nous avons à cœur de faire de votre entreprise un environnement professionnel positif. Un environnement où vos collaborateurs et votre entreprise vous offrent des performances optimales. Nous passons donc d’abord en revue et mesurons avec précision tous les facteurs problématiques. Nous avons développé, à cet égard, des outils uniques et innovants.

Actif dans cinq domaines

Securex n’est pas là pour gérer vos conflits. Nous ne croyons pas en des solutions à court terme pour régler des problèmes spécifiques. Nous optons résolument pour une approche globale destinée à changer les mentalités et améliorer le bien-être de vos collaborateurs sur le long terme. Parce que des collaborateurs satisfaits excellent dans leur travail.
Le bien-être psychosocial n’est pas un concept isolé. Il est étroitement lié à la sécurité, à la santé, à la maladie, à l’absentéisme et aux conditions de travail. Nos solutions s’intègrent donc toujours parfaitement dans ce cadre plus large.
Securex intervient dans cinq domaines psychosociaux importants : 

Inventaire des risques : mesurer, c’est savoir

Securex analyse les problèmes de vos collaborateurs. Mais les points de satisfaction sont tout aussi importants. Notre modèle d’inventaire et d’évaluation des risques (IER) sonde les conditions de travail, l'organisation du travail, le contenu des fonctions et les relations interpersonnelles sur le lieu de travail. Vous respectez ainsi les obligations légales, vous envoyez un signal positif à vos travailleurs et vous disposez d’un outil puissant pour augmenter le bien-être dans votre entreprise. 

L'analyse de risque peut être réalisée à différents niveaux : un département, une entité spécifique ou une organisation dans son entièreté. Les objectifs peuvent être de travailler de façon pro-active aux risques éventuels, d'agir sur les difficultés rencontrées ou d'évaluer et adapter votre politique de bien-être.

 

Confiez le bien-être psychosocial de vos collaborateurs à un partenaire compétent.
Contactez-nous dès maintenant.