Grandes Entreprises
 
 
 

Formations : portefeuille PME

De nombreuses entreprises proposent des formations Securex à leurs collaborateurs. Elles investissent ainsi dans leur capital humain et maintiennent leur position concurrentielle et leur niveau de performance. Une stratégie tournée vers l’avenir que les pouvoirs flamands et wallons encouragent, via le portefeuille PME et les chèques-formation respectivement.

Portefeuille PME : soutien de la Région flamande pour vos formations

Votre PME est établie en Flandre ? Ou vous exercez une profession libérale depuis une agence flamande ? Vous pouvez alors bénéficier chaque année de subsides grâce au portefeuille PME. Cette mesure d'aide est une initiative de l’Agence flamande de l’entreprise (Agentschap Ondernemen) qui soutient les formations et le conseil.

Portefeuille PME : plafonds et pourcentages

Depuis le 1er avril 2016, le portefeuille PME est simplifié. Dorénavant, les principes suivants sont d'application :

  • petites entreprises : plafond de 10.000 euro/an et pourcentage d'aide de 40%
  • entreprises moyennes : plafond de 15.000 euro/an et pourcentage d'aide de 30%

Portefeuille PME : conditions

Vous souhaitez bénéficier d’un soutien via le portefeuille PME ? Votre organisation doit alors répondre aux règles en vigueur en Région flamande et jouir d’un statut juridique agréé. Les ASBL et les grandes entreprises, par exemple, n’entrent pas en ligne de compte pour les subsides du portefeuille PME.

Portefeuille PME : demande de subsides

Le processus technique sur le site a également été simplifié et automatisé, de manière à en rendre l'utilisation plus intuitive.

Demandez vos subsides en ligne via www.kmo-portefeuille.be . Le site approuve automatiquement votre demande. Celle-ci doit toujours être fait au plus tard quatorze jours après le début de la formation.

Veillez, pour cette demande de subsides, à avoir le contrat conclu avec votre prestataire de services (Securex par exemple) ou avec un institut de formation agréé. 

Une question sur l’aide proposée via le portefeuille PME ?
Appelez le 09 282 16 10 ou envoyez un e-mail à training@securex.be.