Grandes Entreprises
 
 
 

Absentéisme : remettez vos collaborateurs sur les rails

Toute entreprise est confrontée à l’absentéisme. Vos collaborateurs sont absents pour de courtes ou de longues durées ? Cela a un coût non négligeable. Non seulement pour votre entreprise, mais aussi pour la société en général et pour le travailleur lui-même. Prévenir une perte supplémentaire ? Fiez-vous à la politique de présence de Securex : une politique à deux voies pour l’absentéisme court ou plus long.

film fr

Voie 1 : signaler l’absentéisme de courte durée

Certains de vos collaborateurs sont absents pour de courtes durées ? Le responsable prend l’initiative. Les aspects clés de sa politique de présence ?

  • impliquer et motiver
  • écouter et observer
  • signaler et communiquer

Attaquez-vous à l’absentéisme de courte durée.

Voie 2 : garder le contact en cas d’absentéisme de longue durée

Si votre collaborateur est absent plus de trente jours, un spécialiste de la santé prend le relais pour suivre le parcours. Son rôle ?

  • contacter et écouter
  • conseiller et signaler
  • référer et rapporter

Luttez contre l’absentéisme de longue durée.

De la politique d’absentéisme au parcours de réintégration

L’étape suivante ? Elle incombe à l’employeur. Il définit, en effet, le parcours de réintégration du collaborateur avec le médecin du travail. Une équipe pluridisciplinaire se penche sur la reprise du travail.

Politique de présence : votre capital humain à nouveau sur les rails

Maintenez vos collaborateurs plus longtemps et plus heureux au travail. Découvrez chez Securex des solutions pour tous vos défis sur l’interruption et la reprise du travail.